Où tu es né nu maintenant y es tu - Aurelio Diaz Ronda

[un écho, ici] [un autre écho, ici...]



Je suis tout retourné. Toi. Il y a de quoi. Je suis né retourné. Je n’aimerais pas. On naît tous ainsi. Je suis. Reconnaissant. Né avant. Je suis. En retour. Reconnu. Né. René. Renaissant. Mon nom. Non. Venir. Pour renaître. Je suis revenu au monde où je me rêvais nu. Rien. D’autre. Nulle part où aller. Je suis nu. J’ai fait. J’ai. Je suis né d’une passion. Ma part. De patience. Je suis un. Je suis parti. Nul. Je ne suis pas. Je suis une partie. Non. J’étais. Je suis un tout. Maintenant. Je suis maintenu. Une partie. Un départ. Une partition. De plaisir. Entre parenthèses. Le mien. Des mains. Une main. Deux mains. Maintes raisons m’appuient. J’étais deux. Me tiennent. Maintenant. Aux jointures. Dans le un. Non. On était le deux. Dans le un. On était un. Deux. Tout. Déjà. C’est fini. Ça a toujours. Et c’était. Ça n’est plus. Un cas. Pourtant. C’est inscrit. Tout le temps. Je suis né d’un cri. Où ? Dedans. C’est un secret. Mais dedans. On naît tous ainsi. Pour personne. Toi. Dans la chair ? Je n’aimerais pas. Entre nous. Deux. Dans la mémoire. L’incorruptible inscription. Des corps. Rompus. Souvenirs. Souvent. Je suis repus. Non. J’étais. Je serai. Peut-être. Maintenant le non. Non. Le lien corrompu. Seulement. Pas choisi. Le lien de chair. Le long du sein. La dent. Oui. Le non. Expulsion. Au bout. Du sang. S’extraire. Je n’aimerais pas. Bon sang. La lumière. Au lieu de choir. Un cordon. Mort. Oui au non. Au monde. Re. Mort. Bientôt. J’attends. C’est nous. C’était on. C’est nouveau. Ses tétons. Oh non. Repus. Non fois non. X fois. Rien n’est. Égale oui. N’égale ça. Non. C’était. Égalait. Régalait. Maintenant. Pour toujours. Offre. Bientôt morte. Jamais. Peut toujours refuser. À on. Non. À moi. Se. Coffre vide. Un. Divin. Une fois. L’œuf. Comblé. Venu. Je suis. Né. Dans le miroir retourné. Je n’aimerais pas. Comblant l’espace de mes cris. Y. Retourner. Vers le plein. À moitié. Le chemin. V. De vivre. Écartées. Vide. Je suis né pour moi. De. Rien. Pour. Allonger la rive. Je suis arrivé. Re. Commencer. Faire. C’était. Non. Autrement. Comment c’est ? C’était. Tais-toi. Toi. On naît tous ainsi.