Petite histoire téléphonique unilatérale chantée - Mariette Navarro

[en écho à...]





1-


Ouh
Ouh ouh
T’es là ?
Si t’es là tell
Tell me
Tell me tout doux
Tell me what to do
Tell me tout
Tendrement
Tell me

Tell me n’importe quoi.

Tes pas
Partout
Pêle mêle
Tellement
Qu’elle-même t’aime
Mais
Elle-même
M’aime-t-elle ?

T’es pas tellement tel qu’elle te ment finalement
T’es pas partout
T’es pas tout
Mais t’es
Doux

All
Right.

I
Wait.

Tu dis
Qu’untel
Untel ment?

Un tellement grand
Temps
Nous tend
Tout le temps.

Tant
Qu’autant tenter
Le tout pour le tout
Qu’autant tenter toi
Tant tu te tends
Tant tu te tais
Tant tu te mens
Tant tu me plais

Étant pourtant tienne
Ta
Comme tu tins là
Telle belle
Tête bête
Tête bêche

Itou

I’d like to
Me too
Me too

To me?

Tell
Me
Oui

Happy birthday to you
Happy birthday to you
Happy birthday to you
Happy birthday to you





2-


Tu dis tu dis de parler après le bip / de laisser tomber / de laisser un message / ça tombe bien / ça tombe à pic / ça tombe pas dans l’oreille d’une sourde / ça tombe pile après le bip / ça me tombe dessus le bip et tout et tout / tu dis pas pour le moment / tu dis pas quand / tu sais pas tu peux pas savoir quand tu dis de parler après le bip / tu sais pas quand tu sais juste qu’il faut laisser là ce qu’on a à dire à porter / ce qu’on a apporté à te dire / laisser là laisser tomber à tes pieds comme un cadeau tiens un cadeau d’anniversaire je le pose là ma voix sur ton répondeur juste après la tienne tu entends comme un cadeau à tes pieds si tu baisses les yeux si tu ouvres les oreilles tiens ta da da tiens tiens / tu feras quoi toi de ça / tu ouvriras tu ouvriras pas / la boîte de réception / boîte de déception / l’enveloppe / vocale / cadeau / rien / symbolique / pas peur / pas gros / quelques mots / là / pour toi / bon / je te rappelle qu’on s’était dit / je te rappelle on se rappelle.





3-


They know wh
Je crois que n
Il faut leur d
C’est important qu’
Tu m’ent
Je t’entends
Moi par
Mittences

I’d like to t
The whole wo
They have to kn
Don’t you th

I think it’s time t
Le bon moment le b
Vraiment
Je voudrais qu’on leur d
Et puis au monde entier di
Ann
Leur annonc

Cette décision tu t’
Souviens pas quand tu m’as d
Avant de p
Et j’étais fière de t
Tenir bon you see what I m

Notre décisi
Notre bonne nouv
Elle est belle, n ?

Don’t wor
Pas peur
Rien ne peut arriver nous tomber sur la t
Non tu imag
Pas peur je te d
La vie c’est ce qu’on déc
Oui décide
Dessine je cr
Crois-moi

Ça passe p
Ça passera
Sur le coup c’est sûr un ch
Peut-être un choc pour e
Tout passe
Ici ça passe pas c’
Le charme
Tout le charme d’ici c’
Ça.





4-


I
Wanna
be
loved
by
youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Guess
Who
C’est qui?
Qui c’est?
C’est
C’est
It’s me!

My dear
Darling
Do you ear
What I sing
Pou pou pidou

Héhé
Ouh ouh
Hi hi

You you you

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

I want to be loved by you

Héhé

Poupoupidou

Remember?

Poupoupidou.

Hum

Ouh ouh

The sound of silence

Héhé

My darling

Ça va sinon toi?

Bon.

Bon bon

Bon bon bon

Héhé

Pas fort

Ouais ouais

Yeh yeh yeh

C’est le temps

Ou pas

Ou pas le temps

Ouais ouais ouais

Beep beep beep beep yehhh

Remember?

Héhé

Ah oui

Si tu veux

Plus tard

Occupé

Bien sûr

Comprends

Sûr

Bye bye

Tard.

Yep

Yeh.

Héhé.